Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464

Aller en bas 
+9
Andrews
andrea.
Mirielle
Bentich de Saint Didier
Lysianne
Oanellig
ambre
Gandalf
Romain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 09:20

Oui mon père, j'ai besoin de vous parler.

De sourire au père Atharvan et de lui poser une question en toute discrétion.

Savez vous s'il existe un couvent quelque part en notre Royaume? Je n'ai trouvé que des monastères. Après mon séminaire, j'aimerais pouvoir méditer en paix, me retrouver sans pour cela me couper du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 15:31

Reflechissant dans sa tête, Atharvan cherchait une reponse


Il me semble en connaître un mais je ne suis pas sûr que malgré l appellation couvent il en soit un.. Je vais aller faire mes recherches et en discuter avec monseigneur Tokai . Une fois la fête finie venez en la ville de Mende nous terminons cette discussion la bas et vous donnerai le maximum d information à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 16:07

Lysi ne comprenait pas trop ce que lui disait le père Atharvan, un couvent qui n'en était pas un...Mais soit.

Je vous remercie mon père, je viendrais à Mende, je ferais d'une pierre deux coups puisque je l'ai promis à notre jeune baptisée.

La Violette se tourna vers une personne qui venait d'arriver. S'était elle perdue dans la Lande?

Ah! mhum ! ...Désolée, je suis en retard, le pigeon a eu du mal à me trouver... Bonjour Ma Dame, Bonjour Messire..

De sourire et de penser : Mieux vaut tard que jamais. Il commençait à faire frisquet à rester debout sans bouger dans la chapelle. La Violette se demandait qu'elle était la suite du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 18:52

Atharvan s en alla discrètement. Il ne savait comment expliquer que durant ses voyages il avait croise abbaye monastère et couvent mais ce dernier n était pas un lieu à proprement dit de calme mais plutôt un lieu d étude afin de faire divers séminaire, le couvent général franciscain de Bruz
Revenir en haut Aller en bas
beyla_M
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
beyla_M


Nombre de messages : 36
Ville/Town : Barcelona
Date d'inscription : 01/02/2012

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 19:23

BM regardait en souriant l'agitation qui allait avec chaque fin de cérémonie, et observait, mais là, ça frôlait le fou-rire, Andrews qui se dandinait comme s'il commençait à danser la gigue !

Mais son attention fut attirée par Romain, qui s'avançait avec la jeune demoiselle, et Beyla se dit qu'il était temps pour elle se montrer un peu plus présente.

Présentant son front à baiser à son beau-frère, elle s'enquit en souriant :


Etes vous maintenant rassurée Demoiselle ? Tout a été parfait et votre baptême était une magnifique cérémonie ...

Voir ainsi Romain faisait revivre John, et pour dissiper cette pointe de tristesse, BM prit le parti de la plaisanterie :

Romain, d'après-toi, Andrews va tenir jusqu'au repas ? Il semble légèrement en surchauffe là !

Désignant le plus turbulent des Saint-Clair, elle éclata de rire en le voyant filer à la vitesse d'une lumière quelque peu oblique, sans un regard pour personne ....
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Visiteur
Visiteur
ambre


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 20:16

La cérémonie commença silencieusement puis vint l'heure de réciter le Crédo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,
Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En les rémission des pêchés,
En la Vie Éternelle,
Amen.

L'Ambrée suivit avec attention tout le long de la cérémonie et sourit quand Ahenor fut baptisée avec succès.
Glissant sa main dans celle de son n'amoureux, Ambre se leva doucement, espérant que tout le monde allait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty11th Mars 2016, 20:28

Romain lui avait souvent parlé de sa cousine. Ahenor n'avait pas eu l'occasion de la croiser lors de son cours séjour à Barcelone mais cela ferait peut-être l'objet d'un prochain voyage ensoleillé.

beyla-M a écrit:
Etes vous maintenant rassurée Demoiselle ? Tout a été parfait et votre baptême était une magnifique cérémonie ...

Oh oui je suis ravie, du baptême et de pouvoir enfin vous rencontrer, j'ai bien souvent entendu parler de vous. Merci d'être venu de Catalogne. Nous pourrons rentrer ensemble si vous le voulez bien, cela nous permettrait de discuter un peu en chemin. Nous n'allons pas tarder, il se fait tard.

Puis de se tourner vers les invités...

Je pense que nous pouvons vous libérer, je vous remercie tous très sincèrement d'être venus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty13th Mars 2016, 16:17

Ahenor avait du lire dans ses pensées.

Je pense que nous pouvons vous libérer, je vous remercie tous très sincèrement d'être venus.

Lysi grelottait maintenant, elle espérait ne pas avoir pris froid en venant ici. S'avance vers Ahenor et le couple que formait Romain et la dame..

Veuillez m'excuser, je tenais vous féliciter Ahenor et vous remercier Lord Romain de m'avoir invitée. Cette cérémonie était des plus magnifiques et m'a rappelé de merveilleux souvenirs.

revient sur Ahenor

Comme promis je viendrais vous voir à Mende...J'aurais plaisir à vous revoir

Je vais vous laisser et prendre le chemin du retour...Encore merci à vous Lord au plaisir de vous retrouver à Narbonne.

S'incline devant son hôte et la dame, dépose une bise sur la joue de Ahenor, salue d'un signe de la main les autres invités.

Bon retour à tous et à bientôt si le Très haut le veut bien.

Se dirige vers son carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier
Visiteur
Visiteur
Bentich de Saint Didier


Nombre de messages : 3
Ville/Town : Mende
Fonction : CôM, Avocat du Languedoc et Chef de Tribu
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty15th Mars 2016, 10:46

Une fois la cérémonie finie, tout le monde se regroupait pour félicité Ahenor

Avant que tout le monde, ne parte, je vous rappelle qu'il y a une petite festivité au Chateau de Saint Didier, pour cette célébration

Tout le monde est bien sur le Bienvenu et vous pourrez ainsi déguster les plats de la meilleures cuisinière du monde, j'ai nommé ma bonne Getrude. Et la preuve de ce que j'avance, un fois qu'on a goute à sa cuisine, on ne veut plus partir du château.


Sourire à l'assemblé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty15th Mars 2016, 11:08

Alors que Lysi s'apprêtait à monter dans le carrosse elle entend la seigneur Bentich faire une annonce. Elle hésite et regarde Romain puis Ahénor. Autant y aller de suite, sa promesse sera tenue plus rapidement se dit elle. Fait demi tour. Se doute que Romain et Ahénor n'ont pas besoin de moyen de locomotion mais ose proposer tout de même.

Nous pourrions partager le même carrosse pour nous rendre à Mende qu'en pensez vous?  

Sent une chaleur envahir ses joues, vive le froid se dit elle au moins ça ne se remarquera pas. Elle n'avait pas envie de faire le voyage seule. S'adresse ensuite au seigneur Bentich.

Merci pour l'invitation seigneur, ce sera avec plaisir que je dégusterais les plats de votre cuisinière et si elle est aussi exceptionnelle que vous le dites, payez la bien sans quoi on vous la débauchera... rit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty16th Mars 2016, 09:28

Lysianne a écrit:
Veuillez m'excuser, je tenais vous féliciter Ahenor et vous remercier Lord Romain de m'avoir invitée. Cette cérémonie était des plus magnifiques et m'a rappelé de merveilleux souvenirs.
Comme promis je viendrais vous voir à Mende...J'aurais plaisir à vous revoir
Je vais vous laisser et prendre le chemin du retour...

Lysianne a écrit:
Nous pourrions partager le même carrosse pour nous rendre à Mende qu'en pensez vous?

Lysianne était vraiment d'un grande douceur et d'une grande gentillesse se dit Ahenor et tout en lui faisant une bise...

Merci infiniment Lysianne pour vos gentilles paroles. Je suis ravie que la cérémonie vous ait plu et nous serons ravis également, de faire la route avec vous.

Bentich a écrit:
Avant que tout le monde, ne parte, je vous rappelle qu'il y a une petite festivité au Chateau de Saint Didier, pour cette célébration
Tout le monde est bien sur le Bienvenu et vous pourrez ainsi déguster les plats de la meilleures cuisinière du monde, j'ai nommé ma bonne Getrude. Et la preuve de ce que j'avance, un fois qu'on a goute à sa cuisine, on ne veut plus partir du château.

Puis se tournant vers Bentich...

Ben vous êtes adorable ! La pauvre Getrude va avoir bien du travail... Mais nous vous rejoignons à Mende au plus tôt !


Ahenor était souvent passée devant mais elle n'était jamais entrée dans le château. Elle avait hâte de le visiter et était très reconnaissante envers Bentich de sa gentille attention.

Elle suivit donc Lysianne et monta dans le carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Floralise
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Ville/Town : Narbonne
Date d'inscription : 19/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty21st Mars 2016, 20:20

L'invitation de Mestre Romain au baptême de sa filleule l'avait surprise.
Agréablement surprise et elle avait répondu qu'elle serait présente.

Tous ceux connaissant la Flo savaient qu'elle arrivait toujours en retard .
Tant de choses à accomplir....

C'est toute souriante qu'elle arriva au domaine où l'on lui indiqua la chapelle où avait lieu la cérémonie tout en lui signalant que le baptême venait de se terminer.

C'est légèrement cramoisie qu'elle pénétra à l'intérieur de l'édifice où elle se fit discrète afin de ne déranger personne.

Elle reconnut Gandalf et sa douce, Oanellig, Lysianne et le Comte Andréa.
Elle leur fit un léger signe de tête ainsi qu'à toutes les autres personnes présentes.

Son cadeau dans la besace la flamboyante attendit donc pour aller féliciter la jeune baptisée ainsi que son parrain....

( HRP : sincèrement désolée pour le retard.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty5th Avril 2016, 11:19

A peine Ahenor avait elle mis un pied dans le carrosse qu'elle vit arriver une jeune-femme et couru à sa rencontre...

Le bon jour Dame ! Vous devez être Floralise ? Romain m'a parlé de vous souvent et m'a prévenu de votre venue. Je suis enchanté de faire votre connaissance et de votre présence ici autant que suis désolée que vous ayez fait si longue route sans pouvoir assister à la cérémonie qui vient de prendre fin. Que diriez-vous de rentrer avec nous ? Je suis certaine que Dame Lysianne ne verra aucun inconvénient à cela. Venez avec moi, Romain nous attend dans le carrosse, nous pourrons bavarder un peu si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Bapteme] Romain
» [Bapteme] Andrews
» [Bapteme] Brett_Sinclair
» [Bapteme] Aloyze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: CHAPELLE :: Rosslyn Chapel-
Sauter vers: