Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464

Aller en bas 
+9
Andrews
andrea.
Mirielle
Bentich de Saint Didier
Lysianne
Oanellig
ambre
Gandalf
Romain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 10:14

Répondant discrètement à Ahénor

Je ne le connais pas mais il ne faut pas s'inquiéter, de mémoire d'homme on a jamais vu un prélat arriver à l'heure à une cérémonie.

Son cousin Andrews avait visiblement aidé le vieux Pibody à goûter la nouvelle cuvée de whisky du domaine la veille et Romain esquissa un sourire en le voyant passer.

C'était donc une sorte d'ectoplasme vivant, les yeux vitreux, dans un état semi comateux et empestant l'alcool a 20 mètres qui représenterait aux yeux du monde le cousin écossais de Lord Saint-Clair. Romain s'en amusait et attendrait avec impatience le soir pour que ce dernier lui raconte au coin du feu les détails d'une cuite qui semblait être mémorable...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 10:42

La tribu Saint Didier et les autres convives patientaient devant la chapelle tout en conversant de tout et de rien. Lysi offrit un sourire à Ahenor alors qu'elle s'excusait de son erreur.

Oh pardonnez-moi Dame Lysianne, j'ignorais ! Vous pensez rester longtemps en Languedoc ? Puis un large sourire... Vous viendrez nous voir à Mende ?

Pose délicatement une main rassurante sur le bras de la jeune demoiselle

Aucun pardon à vous accorder demoiselle, ce n'est qu'un détail qu'a omis de vous spécifier votre parrain.

Retirant sa main avec autant de douceur qu'elle l'avait posé

Je viendrais vous voir à Mende, je vous en fais la promesse par contre ce ne sera pas dès notre retour en France, je dois conduire ma marraine à la Rochelle, récupérer ses biens puis de là nous rendre en B.A afin qu'elle y fasse construire sa demeure puis nous sommes invités en Poitou au noces du Comte Datan et de la Comtesse Lafa. Je dois ensuite rejoindre l'armée Toulousaine en Alençon si les conflits avec l'Anjou ne sont pas terminés...soupir... J'espère ne pas devoir m'y rendre que sa Majesté et l'Anjou auront trouvé un terrain d'entente.

Lit de l’inquiétude dans les yeux de Ahénor.

Je ne veux pas paraître indiscrète mais qu'elle est votre inquiétude?

de plaisanter pour qu'elle oublie ses petits tracas

Vous n'allez pas être conduite à la potence...Qui sera l'officiant?

Un autre invité fit son apparition... Madona!!! songea Lysi, aurait il fêté l'évènement avant l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 11:19

Lysianne a écrit:
Je viendrais vous voir à Mende, je vous en fais la promesse par contre ce ne sera pas dès notre retour en France, je dois conduire ma marraine à la Rochelle, récupérer ses biens puis de là nous rendre en B.A afin qu'elle y fasse construire sa demeure puis nous sommes invités en Poitou au noces du Comte Datan et de la Comtesse Lafa. Je dois ensuite rejoindre l'armée Toulousaine en Alençon si les conflits avec l'Anjou ne sont pas terminés...soupir... J'espère ne pas devoir m'y rendre que sa Majesté et l'Anjou auront trouvé un terrain d'entente.

C'est un sacré périple qui vous attend là ! Vous aimez ça les voyages, vous ? Moi pas tellement... Enfin disons que j'ai rapidement envie de retrouver mon chez moi...

Lysianne a écrit:
Je ne veux pas paraître indiscrète mais qu'elle est votre inquiétude?
Vous n'allez pas être conduite à la potence...Qui sera l'officiant?

Lysianne était perspicace et Ahenor n'était décidément pas très douée pour cacher ses sentiments. Romain lui répétait pourtant que c'est ce qu'il fallait faire lorsque l'on voulait être une grande Dame et n'être surpris de rien. Il allait falloir qu'elle fasse un effort.

Oh c'est que le Père Atharvan n'est toujours pas arrivé, c'est lui qui doit célébrer le baptême... J'ai peur qu'il se soit perdu dans la lande et ça m'étonnerait que Pibody puisse le retrouver... Vu l'état d'Andrews, la nuit a du être longue et je doute fort que Pibody soit capable de retrouver qui que ce soit.

Romain a écrit:
Je ne le connais pas mais il ne faut pas s'inquiéter, de mémoire d'homme on a jamais vu un prélat arriver à l'heure à une cérémonie.

Espérons que vous ayez raison...
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Visiteur
Visiteur
ambre


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 14:09

Toujours en tenant la main de son ange, l'Ambre salua d'un sourire les arrivants suivants. C'est qu'il y en avait du monde qui arrivé au fur et a mesure. Se fessant plutôt discrète au bras de son n'amoureux, la flamboyante laissa ses prunelles azurs découvrir la beauté des lieux.
Puis voila le reste de la tribu du Capibaron qui arriva enfin. Une bisouille pour son parrain et sa marraine tout en souriant.


Bonjour vous deux. Vous avez mis des ailes à vos chevaux pour arriver avant nous? Bon, c'est vrai, nous avons un peu flâné en route, tellement la région est superbe!

'Jour a vous deux, vous voila enfin.

Un rire de la part de l'Ambrée aux paroles de sa marraine puis l'heure était aux présentations.

Lysianne, je vous présente la tribu Saint Didier de Mende.
Voici Ben, le grand patron et Mirielle sa tendre femme.
Je vous présente également Gandalf et Ambre. Ambre est maire de Mende et gère la Mairie à merveille, Gandalf est notre nouveau Commissaire aux Mines.
Et voici mon amie Oanellig, nouvellement Prévôt, impliqué et consciencieux !


Ravie de faire votre connaissance.

Ravie de rencontrer les amis de notre future baptisée, j'espère que je me souviendrais de vos noms et vos fonctions. Dame Oanellig vous risquez de recevoir des pigeons de ma part lorsque je passerais par votre comté. J'ai gardé mes réflexes de maréchal.

Puis la flamboyante se tourna légèrement vers la future baptisée.

Merci de faire les présentations Ahenor.

Un sourire de plus pour l'Ambre, qui ne connaissait presque personne.
Entre temps l'ex comte était arrivé ainsi que d'autre invités, c'est en restant aux côtés de son n'amoureux que l'Ambre salua comme il se devait les différentes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 14:13

La Violette n'aimait pas spécialement les voyages, elle aimait à se retrouver dans sa petite demeure près du lac à Toulouse. Elle aimait venir en aide à chacun et tenir ses promesses d'autant plus à sa marraine. Les voyages lui permettaient aussi d'oublier ses chagrins. il fallait être fin psychologue pour se rendre compte de son mal être.

C'est un sacré périple qui vous attend là ! Vous aimez ça les voyages, vous ? Moi pas tellement... Enfin disons que j'ai rapidement envie de retrouver mon chez moi...

A vous dire la vérité, lorsque j'ai quitté le conseil, j'ai pu tenir mes engagements vis à vis de mes amis à qui j'avais promis une visite. En chemin je m'en suis d'autres, c'est une boucle sans fin... de lui sourire...Mais j'aime bien me retrouver dans mon petit chez moi. A cheval la distance est bien plus courte en plus et le temps passe si vite...

d'écouter la réponse de Ahenor afin de connaitre ses craintes.

Oh c'est que le Père Atharvan n'est toujours pas arrivé, c'est lui qui doit célébrer le baptême... J'ai peur qu'il se soit perdu dans la lande et ça m'étonnerait que Pibody puisse le retrouver... Vu l'état d'Andrews, la nuit a du être longue et je doute fort que Pibody soit capable de retrouver qui que ce soit.

Bien, je vois et si jamais il ne trouve pas le chemin et qu'il se soit réellement perdu dans la Lande, je peux toujours contacter des ecclésiastiques de ma connaissance que s'ils sont disponibles pourraient se charger de votre baptême...Vous n'avez qu'un mot à dire... Enfin votre parrain aussi cela s'entend...Mais ne précipitons les choses... Un miracle peut arriver...

De lui sourire et de saluer l'arrivée d'autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 14:38

Atharvan après avoir tournée en rond un moment en cherchant son chemin arriva enfin à l église ou Ahenor se ferait baptiser

Bonjour mes enfants, n ayant pas l habitude de venir en ces lieux j ai eu du mal à trouver mon chemin. Comment se porte la future baptisée ainsi que son parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 16:29

Le prélat venait d'arriver à la grande joie de tous et les sourires semblaient être dans ses valises tant la plupart des fidèles de la Sainte Eglise semblaient inquiets qu'il ne se fut perdu dans la lande.

Romain s'avança pour le saluer.


Salve mon Frère, je me nomme Romain de Saint-Clair, Chapelain de Rosslyn Chapel qui est ma petite chapelle familiale et suis surtout aujourd'hui l'heureux parrain de notre petite Ahenor.

Encore un grand merci à vous de vous être déplacé si loin, j'espère que le voyage ne fut pas trop rude car la mer est parfois capricieuse en cette saison...

Nous vous avons fait venir de si loin car cet endroit est sentimental autant pour la jeune Ahenor que pour moi. Ses parents aujourd'hui décédés s'y sont rencontrés et la jeune Ahenor a pu y vivre les plus belles années de sa jeune existence lorsqu'elle n'était alors qu'une jeune enfant.

Il nous avait donc semblé opportun, et un petit clin d'oeil à sa famille, que cette dernière puisse recevoir la Lumière dans un endroit qui est cher à son coeur et lui rappelle d'heureux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 16:42

Loué soit le Très Haut, grâce lui soit rendue, le prête avait réussi par trouver le chemin guidé par sa lumière. Lysi se signa et se tourna vers la future baptisée.

Tout vient à point à qui sait attendre Ahénor...Patience est mère de toutes les vertus.

Sauf que parfois la patience avait des limites ce qui fit sourire la Violette qui salua l’ecclésiastique.

Lo bonjorn mon père, vous étiez attendu tel le messie, je suis Lysianne Violette de Toulouse, invitée de Lord de Saint Clair.


Dernière édition par Lysianne le 9th Mars 2016, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
Scottish Guard
Scottish Guard
Duncan


Nombre de messages : 6
Ville/Town : Ardencaple (County of Glasgow)
Date d'inscription : 17/08/2011

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 16:42

Il faisait froid aujourd'hui dans le county d'Eglinton, Duncan de Saint-Clair était dans la chapelle en prière à côte d'Andrews et attendait avec de l'impatience que le baptism commence.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 17:04

Romain fit alors un petit signe de tête à la chorale de la chapelle afin de lancer quelques notes qui pourront résonner sur les parois de pierre...

Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Gandalf
Visiteur
Visiteur
Gandalf


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende, Languedoc
Fonction : CAM Du Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 17:34

Gand salut tout le monde a chaque arriver tout en restant en retrait avec sa douce, c'est qu'il était timide.

Quand le curé de Mende arriva il le salua puis se dirigea avec tout la compagnie Saint didier pour s'asseoir.

Un mouvement de tete en direction d'Andréa pour le saluer
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 17:37

L ambiance était chaleureuse, ce lieu était au grand étonnement de Atharvan un endroit de paix ou l amour des uns et des autres se ressentait sans même que mot soit dit . Si tous les endroits pouvaient être ainsi il n y aurait plus de guerre et tout le monde vivrait en harmonie dans les préceptes reçus pour vivre en restant sur le chemin vertueux .... L esprit du curé divaguait grâce à ce sentiment de plénitude qui émanait de ces lieux mais Atharvan retrouva vite ses esprits pour se concentrer sur ce pourquoi il était venu

Bien que long le chemin fut agréable .. Je comprends tout à fait les raisons de votre demande et c est avec grand plaisir que j y réponds . D ailleurs je n ai pas encore vu la future baptisée . Est elle présente ?

Atharvan salua toutes les personnes venu à lui puis il attendit que le maître des lieux rassemble tout le monde et lui fasse signe afin qu il puisse commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 17:39

Atharvan a écrit:
Bonjour mes enfants, n ayant pas l habitude de venir en ces lieux j ai eu du mal à trouver mon chemin. Comment se porte la future baptisée ainsi que son parrain ?

Oh mon Père ! Si j'osais, je vous embrasserais !
Ahenor rougit de honte à ces paroles...
Euh... de joie, sur la joue, enfin parce que j'étais inquiète mais maintenant je ne le suis plus, et rholalala... quelle idiote... Je suis heureuse de vous voir et 1000 mercis d'être venu de si loin.

Lysianne a écrit:
Tout vient à point à qui sait attendre Ahénor...Patience est mère de toutes les vertus.
Ahenor était emplie de joie d'observer tant de bienveillance de la part de tout le monde. Romain avait lancé la chorale. Il était sans doute temps de commencer la cérémonie mais Ahenor laissait le Père Atharvan mener sa barque.
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 17:53

Le soulagement de la jeune future baptisée se vit tel le nez sur la figure. La joie qui l'animait depuis l'arrivée du père Atharvan se propagea aux invités. Ce fut la chorale de la chapelle et non le son des cloches qui leur signifia que la cérémonie allait bientôt débuter. Lysi se mit en retrait, elle ne savait où se placer, laissant la famille et les amis proches entrer les premiers et s'installer, elle prendrait place derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
beyla_M
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
beyla_M


Nombre de messages : 36
Ville/Town : Barcelona
Date d'inscription : 01/02/2012

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 19:00

Le fait de venir de Catalogne n'était pas vraiment une excuse pour être aussi en retard ! Aussi, c'est avec toute la discrétion dont elle était capable que Beyla entra dans la chapelle et s'installa, comme à son habitude, dans un coin.

Le grand vitrail répandait une lumière que Beyla trouvait vivante et qui l'avait toujours émerveillée. Curieuse, malgré tout, elle haussa le col pour tenter d'apercevoir la jeune filleule de Romain et adressa un sourire contrit à ce dernier quand il l'aperçut ...

Cette chapelle était un lieu qui appelait à la paix, et c'est avec un plaisir certain qu'elle se mit à prier ...


Dernière édition par beyla_M le 10th Mars 2016, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Visiteur
Visiteur
ambre


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 19:59

Un sourire et un salut au curé de Mende a son arrivée puis s'est en silence que l'Ambrée accompagna son ange, qui alla s'installer sur un banc, saluant respectueusement les personnes qu'elle n'avait pas vue arriver.
Ils étaient accompagner de leur parrain marraine en commun.
Puis la chorale eut le feu vert pour chanter ses jolies notes qui résonnaient dans toute l’édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 20:41

Atharvan vit les personnes se rassemblaient peu à peu dans La Chapelle il décida donc d initier le début de la cérémonie

Mes enfants je vous prie de bien vouloir prendre place la cérémonie va bientôt commencer

Il regarda d un air interrogateur le futur parrain et la future baptisée

Avant de commencer , attendons nous encore quelqu'un ?

Il attendit la reponse pour savoir s'il pouvait commencer et si tout le monde avait bien rejoint sa place
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 20:46

Romain fait un petit signe affectueux à Beyla avant de se tourner vers Atharvan.

Atharvan a écrit:
Avant de commencer , attendons nous encore quelqu'un ?

Vous pouvez remplir votre office. Au pire s'il y a des retardataires ils s'installeront au fond de la chapelle.

(là où tout le monde s'est massé comme un ban de maquereaux Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 22:31

Une fois les gens assis à leur place et le calme succédant à l euphorie de ce grand jour Atharvan commença la cérémonie

Ahenor, Mon enfant, l’heure est venue. Rejoignons nos frères et sœurs près des fonts baptismaux.

Une fois devant l'autel, Atharvan se tourna vers les personnes venus en masse pour l’événement de ce jour, le baptême de Ahenor .

Mes frères, mes sœurs, bienvenue à vous en cette journée de liesse ! Nous sommes donc tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir Ahenor dans la grande famille aristotélicienne

Il regarda Romain

Ahenor, votre parrain Romain est présent parmi nous

Il le fit approcher puis reprit la cérémonie

Par le saint sacrement du baptême, elle s’avancera sur le chemin de l’Illumination de son âme, chemin qui le conduira jusqu’au Paradis solaire.

Il marqua une courte pause afin que parrain et future baptisée s imprègnent de chacun des mots qu'il prononçait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 22:50

Atharvan a écrit:
Ahenor, Mon enfant, l’heure est venue. Rejoignons nos frères et sœurs près des fonts baptismaux.
Ahenor s’exécuta et suivit le Père Atharvan.

Atharvan a écrit:
Mes frères, mes sœurs, bienvenue à vous en cette journée de liesse ! Nous sommes donc tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir Ahenor dans la grande famille aristotélicienne.
Par le saint sacrement du baptême, elle s’avancera sur le chemin de l’Illumination de son âme, chemin qui le conduira jusqu’au Paradis solaire.
Ahenor n'était pas vraiment pressée d'arriver au Paradis Solaire et c'était plutôt bon signe mais elle avait hâte d'être baptisée car elle savait qu'elle serait changée à tout jamais, que ce serait le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle route, qu'elle espérait pure et vertueuse. C'était aussi, pour elle qui n'en avait plus, l'entrée dans une nouvelle grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty9th Mars 2016, 23:09

Lorsque Lysi pénétra dans la petite chapelle, elle chercha le bénitier et accomplit le rituel avant de s'avancer vers la nef, faire une génuflexion tout en se signant une seconde fois et d'aller s'installer au plus près des fonts baptismaux. D'écouter le père Atharvan tout en caressant son chapelet. De suivre du regard le parrain et la filleule se rapprocher. Ahenor avait le visage serein.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty10th Mars 2016, 13:18

Atharvan se tourna alors vers Ahenor .

Mon enfant, vous souhaitez rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavée de vos pêchés ?

Il fixa Ahenor dans les yeux en attendant sa reponse. C était un choix important dans une vie que d être baptisé et il fallait qu elle prenne conscience de chaque mot qu elle prononcerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty10th Mars 2016, 13:36

Oui.

Ce fut un "oui" franc et massif qui s'échappa naturellement de la bouche d'Ahenor. Son père lui avait dit un jour "Que ton oui soit oui et que ton non soit non". Dans des circonstances aussi solennelles, nul besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty10th Mars 2016, 13:58

Atharvan poursuivit  la cérémonie en récitant le sermon du baptême

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir

Il regarda à nouveau Ahenor dans les yeux puis lui dit

Ce baptême est pour vous, Ahenor, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en oeuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs.

Atharvan s'arrêta laissant le temps à la jeune femme de bien comprendre le sens des mots qu'il venait de prononcer puis continua avec un passage de "La fin des temps"

Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Après avoir fini de citer  le passage choisi de La fin des temps, son regard se posa à nouveau sur Ahenor  

J'espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre  la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, Ahenor, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne.

Il marqua une courte pause puis reprit

Etes vous prête à prêter serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty10th Mars 2016, 14:07

Les paroles du prélat rebondissaient sur les voutes de la chapelle, pénétrant chaque coeur, chaque âme.

Chacun à se moment se mettait à repenser aux petites bassesses dont ils étaient victimes parfois et à la valeur du pardon.

L'amitié est le guide d'une existence non pas de servitude mais de service. Servir son prochain, lui voler quelques sourires pour remplir son âme de Lumière et avancer sur le chemin de la vie. Tel devait être un des objectifs d'une vie bien remplie.

Romain regardait à cet instant Ahenor et l'assemblée entière était pendue a ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bapteme] Romain
» [Bapteme] Andrews
» [Bapteme] Brett_Sinclair
» [Bapteme] Aloyze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: CHAPELLE :: Rosslyn Chapel-
Sauter vers: