Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464

Aller en bas 
+9
Andrews
andrea.
Mirielle
Bentich de Saint Didier
Lysianne
Oanellig
ambre
Gandalf
Romain
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty6th Mars 2016, 18:29

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Baptemeahenor

Alors qu'il venait d'arriver par la mer depuis peu et de galoper dans la lande du domaine d'Eglinton, Romain laissa son cheval à l'entrée du domaine et prit quelques minutes pour saluer un à un les hommes et les femmes qui entretenaient le comté en son absence.

Après avoir pris un bon repas au coin de la cheminée, Romain se rendit à la Chapelle pour la cérémonie de baptème...

Lord Saint-Clair venait d'ouvrir la grande porte qui menait à la Chapelle, laissant sur le sol deux grandes traces en arc de cercle.

Le silence régnait alors dans cet édifice et quelques lumières multicolores jetaient sur le sol le portrait de ses ancêtres et de quelques figures pieuses, quelques armoiries ainsi qu'un magnifique Saint Jean incrustés dans de magnifiques vitraux.

L'endroit simple et majestueux portait naturellement les âmes vers le Très Haut.

Aujourd'hui était un grand jour pour lui car il allait être le parrain d'une jeune femme dont il avait connu jadis les parents et qu'il avait un peu orienté vers la grande famille aristotélicienne.

Le Lord avait donc convié pour cette occasion son personnel ainsi que ses amis Languedociens et avait aussi donné une journée de repos à ses paysans afin qu'ils purent eux-aussi assister à ce moment important.

Après avoir rangé lui-même la Chapelle et passé un bon coup de balais, chose que l'on voyait trop rarement sur le continent, il se posta dans l'entrée et récita son crédo intérieurement, ces paroles qui lui tirent compagnie dans les moments les plus importants de sa vie.

C'est l'âme légère qu'il attendait la jeune Ahenor, le curé de Mende qui avait eu la gentillesse de faire le voyage pour l'occasion, ainsi que quelques amis, sans oublier son épouse qui demeurait en Catalogne...

Il se tint alors à l'entrée pour accueillir tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 20:19

Ahenor était un peu angoissée. Elle aimait assez peu être au centre des évènements et elle avait peur de faire ou dire une bêtise. Elle avait soigneusement lavé ses braies et sa chemise, avait attaché ses cheveux indomptables. Les ongles propres, elle arriva devant la chapelle et vit Romain, sur le pas de la lourde porte.
Le cœur battant la chamade, les mains un peu tremblantes, elle s'approcha de son futur parrain.


Romain... vous m'aiderez n'est-ce pas ?

Elle avait oublié de le saluer, obnubilée par cette cérémonie, si importante pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 21:14

Gand avait recu l'annonce, un peu décu que cela ne se fasse pas a l'église de Mende qui n'était pas surbooker de travail faut se l'avoué il se présenta tout de meme comme promis au batheme d'Ahenor accompagné de sa douce et tendre Ambre au yeux bleur Azur Magnifique !

Ils restèrent dehord ne sachant pas si ils avaientt le droit de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 21:25

La première arrivée pour la cérémonie était évidement sa jeune filleule Ahenor.

Il esquissa un sourire.

Belle allure, elle ressemblait de plus en plus à sa mère pensa t-il.

Bien qu'envahie en permanence par une timidité dont il tentait par tous les moyens de l'en défaire, elle semblait joyeuse. Paniquée mais joyeuse.


Ahenor a écrit:
Romain... vous m'aiderez n'est-ce pas ?

Elle ne l'avait pas salué, ça voulait dire qu'elle était en mode "panique a bord !!!! HELP HELP" et il l'a prit donc dans ses bras puis l'embrassa sur le front pour la rassurer, comme il faisait quand elle était toute enfant.

Ne t'inquiète pas ma petite, tout va bien se passer. Et puis je suis là tu sais.

Il s'arrêta un instant avant de continuer.

Tu vas vivre un jour important aujourd'hui, tu le sais. Tu vas rentrer dans une grande famille, celle du monde qui t'entoure, celle du Bien.

Il ne te faudra jamais oublier que tu fais partie de ce côté de la pièce qui se joue dans le monde. N'oublie pas non plus que tu seras confrontée aux mauvaises pensées des autres, de leur méchanceté parfois ou de leur malhonnêteté.

Mais même si tu perds tout, tu auras toujours tout. Tu trouveras près de toi des fidèles de la Sainte Eglise prêts à t'aider et te soutenir.

Toi aussi ce sera ton devoir de les aider et de les soutenir.

Servir, ce sera le maître mot de ta nouvelle vie. Tu ne seras plus jamais seule.


Il respirait à pleins poumons le parfum suave de la lande écossaise, sa lande, qui lui manquait tant parfois en regardant autour de lui les vitraux de sa chapelle et dans un recoin la crypte où gisaient ses ancêtres...

Il vit alors son ami Gandalf accompagné de sa délicieuse Ambre s'avancer vers la Chapelle...

Il les salua.


J'imagine que vous êtes Ambre, celle qui fait résonner le coeur de notre Conseiller ! Ses battements s'entendent jusqu'aux confins du Languedoc ! Enchanté. Romain de Saint-Clair.

Je suis ravi de vous accueillir tous deux sur mes terres.

Pardonnez-moi de vous avoir fait faire si long voyage, c'est que l'endroit est pour ma famille et la jeune Ahenor chargé d'émotion. Ses parents aujourd'hui décédés et qui étaient des amis proches de ma famille s'y sont rencontrés et la jeune Ahenor y fit ses premiers pas lorsqu'elle était enfant. Nous les insulaires sommes de grands sentimentaux vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 22:17

Romain a écrit:
Il l'a prit donc dans ses bras puis l'embrassa sur le front pour la rassurer, comme il faisait quand elle était toute enfant.

Elle ferma les yeux et en une seconde, elle était apaisée. Elle se moquait souvent de Romain, lui disant qu'il avait un côté soporifique, sans doute qu'"apaisant" était plus approprié et moins désagréable...

Romain a écrit:
Tu vas vivre un jour important aujourd'hui, tu le sais. Tu vas rentrer dans une grande famille, celle du monde qui t'entoure, celle du Bien.
Il ne te faudra jamais oublier que tu fais partie de ce côté de la pièce qui se joue dans le monde. N'oublie pas non plus que tu seras confrontée aux mauvaises pensées des autres, de leur méchanceté parfois ou de leur malhonnêteté.
Mais même si tu perds tout, tu auras toujours tout. Tu trouveras près de toi des fidèles de la Sainte Eglise prêts à t'aider et te soutenir.
Toi aussi ce sera ton devoir de les aider et de les soutenir.
Servir, ce sera le maître mot de ta nouvelle vie. Tu ne seras plus jamais seule.

Le bien... le bien... c'est difficile le bien quand on est entouré du mal... Pour moi c'est plus simple, je vous ai vous et les mendois, toujours présents. Mais je tâcherai de rester droite, je vous le promets.

Gandalf et Ambre venaient de faire leur apparition. Ahenor laissa le maître des lieux les saluer. Elle était heureuse de les voir tous deux.

Gandalf ! Ambre ! Quelle joie de vous voir ici ! Merci d'avoir prit le temps d'un si long voyage, je sais que vous êtes très occupés par vos fonctions respectives... J'espère que vous ne prenez pas mal le fait de célébrer le baptême ici, c'est sentimental... Mais si j'entre dans la grande famille Aristotélicienne en terre écossaise, c'est à Mende que je me marierai... avec Olaf* ! Il me plait bien... Il ne réchauffera certes pas mes pieds froids durant les trois mois d'hiver mais je serai tranquille les 9 mois suivants et ça... c'est un argument de poids !

Ahenor commençait gentiment à raconter n'importe quoi, c'était bon signe...



*Olaf, gardien de neige de Mende.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Visiteur
Visiteur
Gandalf


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende, Languedoc
Fonction : CAM Du Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 22:33

Gand vie Romain et Ahenor s'approcher

Bonjour bonjour

Il sourit au parole de Romain a propos de son ange et comprit le pourquoi de pas le faire a Mende et avait oublié sa deception pour laisser goue a la fete, enfin cérémonie fete bref ...

Ahenor on t'avait promis de venir, et bien nous voila ! T'en fais pas languedoc survivra bien une demi journée sans nous voir puis au cas ou les garde viendrons nous chercher, ce que j'espere evidament pas du tout !

Revenir en haut Aller en bas
ambre
Visiteur
Visiteur
ambre


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 23:34

Arrivée en compagnie de son prince a elle, Gand, après un long voyage.
Restant dehors dans un premier temps, puis voila que Ahenor, la futur baptisée et Romain, s'approcha d'eux.
Un sourire pour eux tout en prenant la main discrètement de son ange.


J'imagine que vous êtes Ambre, celle qui fait résonner le cœur de notre Conseiller ! Ses battements s'entendent jusqu'aux confins du Languedoc ! Enchanté. Romain de Saint-Clair.

Enchantée, je suis bien Ambre, celle qui fait battre son cœur...

Un sourire de plus grand s'afficha sur ses lèvres tout en regardant son ange puis Ahenor prit la parole.


Gandalf ! Ambre ! Quelle joie de vous voir ici ! Merci d'avoir prit le temps d'un si long voyage, je sais que vous êtes très occupés par vos fonctions respectives... J'espère que vous ne prenez pas mal le fait de célébrer le baptême ici, c'est sentimental... Mais si j'entre dans la grande famille Aristotélicienne en terre écossaise, c'est à Mende que je me marierai... avec Olaf* ! Il me plait bien... Il ne réchauffera certes pas mes pieds froids durant les trois mois d'hiver mais je serai tranquille les 9 mois suivants et ça... c'est un argument de poids !

Ahenor on t'avait promis de venir, et bien nous voila ! T'en fais pas languedoc survivra bien une demi journée sans nous voir puis au cas ou les garde viendrons nous chercher, ce que j'espere evidament pas du tout !

Oui, nous t'avons promis de venir, nous sommes là et c'est un honneur de pouvoir assister a ton baptême.
Puis ne t'en fait pas pour le Languedoc, tout ira bien.


Un autre sourire mais amusé aux parole d'Ahenor de la part de l'Ambrée

Effectivement


Nous ne sommes pas trop en avance?
Revenir en haut Aller en bas
Oanellig
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Ville/Town : RENNES
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty7th Mars 2016, 23:43

La jeune Narbonnaise ne connaissait pas grand monde en Languedoc en dehors de ses chers amis Matou et Strombo... et en dehors de ses relations officielles ou de travail. Mais depuis quelques semaines, elle avait sympathisé avec Romain et Ahenor. Aussi grande fut sa surprise mais aussi sa joie de recevoir une invitation au baptême de sa nouvelle amie Ahenor.

La jeune femme se fit amener au chateau de la famille Saint-Clair là où se déroulait la cérémonie. La route pour l'Ecosse fut longue mais la jeune bretonne avait profité du voyage pour aller faire un tour en Bretagne dans le domaine familial. De là, elle avait pris un navire qui l'avait montée jusque dans cette belle contrée dont elle avait toujours rêvé aller. Sitôt arrivée, elle fit une toilette et se vêtit pour  l'occasion, de la robe qu'elle aurait dû porter pour les épousailles de sa grande soeur, épousailles qui n'eurent pas lieu... Mais ça c est une autre histoire. Alors elle était heureuse d'enfin étrenner cette jolie toilette simple mais élégante.

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 156525robemariageoane

Les gardes la guidèrent vers une petite chapelle, qui lui rappelait celle de son domaine familial en Bretagne. Elle n'était guère dépaysée et y entra discrètement.

Ahénor, la future baptisée était déjà là, Romain aussi et Gandalf.

Oane sourit enchantée de trouver d'autres personnes de connaissance et s'approcha des languedociens.


bonjour à vous ! heureuse de voir Ahenor, c'est un grand jour et je te remercie pour l'invitation. Sincèrement cela me fait chaud au coeur de pouvoir témoigner de ton engagement en participant à cette cérémonie.

Elle lui fit une bise amicale et serra la main de Romain et Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 01:18

Se tournant vers Ambre.

Vous êtes la bienvenue Ambre et vous n'êtes pas en avance, il est vrai qu'ici le temps semble s'être arrêté pour toujours, c'est ce qui fait le charme de ce pays.

Puis Lord Saint-Clair vit arriver sa collègue Oanellig qu'il n'avait pas reconnue au premier coup d'oeil tant la robe qu'elle portait lui conférait une prestance hors du commun et un charme qu'il n'avait jamais remarqué, en tout cas pas à la caserne.

Elle lui sera la main et il s'inclina devant cette femme décidément pleine de ressources.


Sois la bienvenue Oane ! Nous sommes ravis que tu sois venue pour cette occasion si spéciale, c'est un honneur pour nous. C'est que j'ai cru comprendre que vous tissiez une belle amitié avec notre jeune Ahenor, tu m'en vois ravi.

Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 01:41

Lysianne fut étonnée de recevoir un pigeon de messire Romain, la conviant au baptême de sa filleule Ahenor.

Oh!! my God, pourquoi ne l'avait il pas averti alors qu'elle se trouvait à Narbonne? La Violette n'aurait pas été obligée de chevaucher à bride abattue pour arriver dans les temps...Heureusement que la traversée se passa sans encombre, Lysi craignait de voguer sur les flots, mauvais souvenir d'enfance.

Pas le temps d'admirer le paysage, chose qu'elle se promit de faire au retour, personne ne l'attendait avant quelques jours. On lui en avait beaucoup parlé et elle voulait se rendre compte par elle même.

Elle trouva une auberge à proximité fit un brin de toilette, se changea et commanda un carrosse afin de ne pas arriver échevelée et froissée à ce baptême. L'aubergiste vint l'avertir que le cocher l'attendait dans la grande salle.

Pff!! toujours ce problème de choix lorsqu'il fallait choisir une tenue, la boutique les Lys Blancs lui avait confectionné une collection complète mais elle n'en avait apporté que deux.


Spoiler:

Elle opta pour celle qui s'harmonisait mieux avec le décors hivernal.
[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 151105124642538401

Fin prête, elle descendit dans la grande salle, salua le cocher qui la conduisit jusqu'aux portes du domaine. Lysi donna l'invitation au garde qui les laissa passer. Lorsqu'elle descendit du carrosse devant la chapelle, son regard fit un tour d'horizon. L'endroit était vraiment charmant. C'est une fois devant la chapelle qu'elle se questionna sur son hôte...Qui était il au juste? Messire Romain, charmant conseiller aux animations et conseiller comtal. Lysi se demanda si il y aurait des personnes de sa connaissance.

Plusieurs personnes étaient déjà là et elle ne reconnaissait personne. Elle se sentit quelque peut mal à l'aise. La Violette s'avança lentement, ne voulant pas déranger les personnes en pleine conversation et patienta jusqu'à ce que son hôte en termine.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 02:14

Romain vit alors arriver Lysianne avec laquelle il passait de longues heures à jouer à Narbonne avec un plaisir toujours présent et une distribution de sourires permanents.

Oh Lysianne ! Approchez... mon dieu vous êtes absolument radieuse !

J'espère que votre voyage s'est déroulé sans encombre.

Permettez que je vous présente ma filleule Ahenor, elle réside à Mende non loin de chez nous et je crois bien avoir délocalisé une partie du Languedoc pour son baptème !


Le lord fit les présentations, but une petite gorgée de whisky qu'il tira en douce de son sporan histoire de se réchauffer un peu avant que d'autres invités n'arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 10:20

Son hôte s'aperçut de sa présence, la Violette lui offrit un sourire radieux et s'exécuta, s'avançant vers le petit groupe. D'être surprise de sa réaction lorsqu'il la complimente, faisant rosir ses joues. Lysi remercia la fraîcheur du temps qui avait déjà coloré celles ci et cachait ainsi sa gêne. Elle était à présent à ses côtés et répondit.

Bien le bonjorn à vous, je vous remercie messire Romain pour ce qui est de mon voyage, j'ai bien cru faire demi tour arrivée au bateau mais j'ai surmonté mon aversion envers ce moyen de transport. Mis à part ceci, oui mon voyage c'est déroulé sans encombre.

Permettez que je vous présente ma filleule Ahenor, elle réside à Mende non loin de chez nous et je crois bien avoir délocalisé une partie du Languedoc pour son baptème !

Lysi se tourne vers la ravissante jeune demoiselle qu'il lui présente comme étant sa filleule et donc la futur baptisée. Elle lui sourit gentillement et la salue d'un signe de tête. La Violette se souvient alors de son baptême, jour exceptionnel dans une vie de simple mortel. Elle tremblait de la tête au pieds, avait peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus se souvenir des textes qu'elle devait citer mais c'était sans compter sur les personnes présentes ce jour là, sa marraine Ladyday, ses amis, Monseigneur Chentyt qui avaient su la rassurer, l'accompagner, la guider et tout c'était déroulé comme dans un rêve. Sortant de ses songes Lysi s'adressa à la demoiselle.

Ravie de faire votre connaissance demoiselle Ahenor et d'être à vos côtés en ce si merveilleux jour.

De la rassurer

Je suis certaine que tout se passera bien, vous êtes bien entourée.

De rester près de son hôte tous les invités n’étant pas arrivés peut être qu'elle verrait se présenter des amis communs.
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier
Visiteur
Visiteur
Bentich de Saint Didier


Nombre de messages : 3
Ville/Town : Mende
Fonction : CôM, Avocat du Languedoc et Chef de Tribu
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 16:52

Et oui cette fois le Baron n'était pas le premier, et pourtant pas la faute d'avoir pressé le pas, ni même la faute de Mirielle, tout le monde était prêt en temps et en heure. Mais Desidériens étaient des gens qui aimaient profiter de ce qu'il voyait, et vu que le temps n’était pas vraiment compté, ils avaient pris leurs temps.

Et il avaient eut raisons, quand ils arrivèrent, il y avait effectivement déjà du monde, mais la cérémonie n'avait pas débuté et l’officiant n’était pas encore arrivé

Le couple se dirigea vers le petit monde qui déjà discutaillait.

Le Baron bisouilla ses deux filleuls, fait la bise a Ahenor, salue cordialement Romain, Oanelig ainsi que la demoiselle qu'il n'avait pas l'honneur de connaitre


Bonjour à tous et à toutes, Saint Didier est arrivé........Rit de bon cœur comme si c’était important pour le début de la cérémonie, qui était il ? Un simple ami de la baptisée, sans plus

Y a t il encore beaucoup de monde qui doit arriver ? Ou sommes nous les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 19:42

Ahenor sourit aux gentilles paroles de Gandalf et se tourna vers Ambre, souriante.

Et c'est un honneur pour moi de vous voir ici.

Ahenor vit Oanellig s'avancer dans une superbe toilette. Elles s'étaient rencontrées il y a peu mais Ahenor avait aimé la pureté et la bonté qui se dégageaient de la jeune-femme.

Oanellig a écrit:
bonjour à vous ! heureuse de voir Ahenor, c'est un grand jour et je te remercie pour l'invitation. Sincèrement cela me fait chaud au coeur de pouvoir témoigner de ton engagement en participant à cette cérémonie.

Souriant et lui posant la main sur le bras...

C'est moi qui te remercie d'avoir fait si longue route. Je suis heureuse de ta présence ici.

Ahenor vit s'avancer une très jolie dame qu'elle ne connaissait pas, rien d'étonnant puisque Romain avait invité le Comté entier ! Même si elle avait été réticente en voyant l'affiche et qu'elle avait fait un petit scandale auprès de son parrain - qui avait réagit avec un large sourire, comme à son habitude - c'était finalement un bonne chose de rencontrer de nouvelles têtes, elle qui ne connaissait pas grand monde en dehors de ses amis mendois.

Lysianne a écrit:
Ravie de faire votre connaissance demoiselle Ahenor et d'être à vos côtés en ce si merveilleux jour.
Je suis certaine que tout se passera bien, vous êtes bien entourée.

Je le suis également Dame, merci d'avoir fait le déplacement. Romain m'a longuement parlé de vous, il affectionne particulièrement de jouer à vos côtés. Merci pour vos paroles rassurantes, elles arrivent à point nommé !

Puis ce fut au tour de Ben de faire son arrivée. La petite tribu Saint Didier serait bientôt au complet.

Ben ! Ahenor lui fit la bise. Merci merci d'être là ! Vous savez combien votre présence à tous les quatre est importante pour moi...! Vous n'êtes pas les derniers non ! Nous attendons encore nos deux ecclésiastiques, Monseigneur Tokai et le Père Atharvan, qui doit célébrer le baptême. Peut-être que d'autres viendront, je l'ignore... Mais... je ne vois pas Mirielle...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 20:22

Romain alla a son tour saluer le célèbre Baron languedocien.

Soyez le bienvenu sur mes terres mon cher Bentich, je suis sincèrement honoré de vous compter parmi nous aujourd'hui, c'est toujours un plaisir de vous retrouver.

J'espère que vous avez fait bon voyage en tout cas. Je ne sais si d'autres personnes vont venir, je l'imagine néanmoins. Il faut avouer que la route est longue et le chemin qui traverse le domaine n'est pas toujours très évidente pour les voyageurs... Peut être que certains se sont perdus en route.


Puis se tournant vers le vieux Pibody...

John... come on please...

Some of our guests got lost in the moor. Could you take my horse and try to find them?


- Of course Lord Saint-Clair !

Puis le serviteur partit d'un pas rapide vers les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Mirielle
Visiteur
Visiteur
Mirielle


Nombre de messages : 1
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 20:50

Mais si mais si, je suis là! Vous savez bien qu'il n'y a pas de Ben sans Mirielle, ni de Mirielle sans Ben!

Mirielle surgit de derrière les larges épaules de Ben avec un large sourire, tentant tant bien que mal de remettre un peu d'ordre dans les plis de sa robe et de faire tenir derrière son oreille une mèche décidément éprise de liberté, et claqua une bise sur la joue de la future baptisée.

Je suis honorée d'assister à ce grand jour et encore plus de compter parmi vos invités, Ahenor.


S'accrochant au bras de Bentich, elle se tourna ensuite vers ses filleuls.

Bonjour vous deux. Vous avez mis des ailes à vos chevaux pour arriver avant nous? Bon, c'est vrai, nous avons un peu flâné en route, tellement la région est superbe!

Puis à Ben:  Mon coeur, tu voudras bien faire les présentations? C'est que je ne connais pas toutes les personnes présentes...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Visiteur
Visiteur
Gandalf


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende, Languedoc
Fonction : CAM Du Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 21:19

Gand salua tout le monde qui arrivait et vie sa marraine et son parrain arriver

Tiens enfin vous vouloir tout les deux

Il rigola mais ne connaissait pas tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 21:28

Bonjour à tous et à toutes, Saint Didier est arrivé.

Lysi failli pouffer de rire, elle ne connaissait pas cet homme mais rien qu'à son arrivée décontractée et sa présentation elle devina que c'était un bon vivant qui aimait rire.

Je le suis également Dame, merci d'avoir fait le déplacement. Romain m'a longuement parlé de vous, il affectionne particulièrement de jouer à vos côtés. Merci pour vos paroles rassurantes, elles arrivent à point nommé !

De sourire à la jeune demoiselle lorsqu'elle évoque les jeux. C'est vrai qu'elle s'amusait beaucoup, elle avait besoin d'occuper son temps, pour ne pas penser.

Votre parrain est un très bon animateur...Plein d'humour.

D'entendre parler anglois tend l'oreille. Qui donc c'est perdu dans les landes? La Violette avait entendu toutes sortes de légendes à propos de celles ci et des effrayantes parfois. Courageuse mais pas téméraire, jamais elle ne s'y aventurait seule. Sujet quel pourrait aborder avec leur hôte. L'énigme Saint Clair commençait à se résoudre....Le jeune femme le questionna en sourdine afin de ne pas angoisser plus que cela ses hôtes et sa filleule

Lord Saint Clair, have you a problem with some of your guests?

Tiens enfin vous vouloir tout les deux

Se tourne vers la personne qui parle à qui elle n'a pas été présentée tandis qu'une autre voix surgit de nul...Enfin si de derrière la carrure de celui qui se nommait Saint Didier lance

Mais si mais si, je suis là! Vous savez bien qu'il n'y a pas de Ben sans Mirielle, ni de Mirielle sans Ben!

De sourire et de se dire, que de Saints ici, Ahenor est bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 22:10

Mirielle a écrit:
Mais si mais si, je suis là! Vous savez bien qu'il n'y a pas de Ben sans Mirielle, ni de Mirielle sans Ben!
Je suis honorée d'assister à ce grand jour et encore plus de compter parmi vos invités, Ahenor.

Ah Mirielle ! Vous vous cachiez, je suis rassurée de vous voir, en effet, Ben sans vous et inversement, aurait été assez inhabituel voire inquiétant ! C'est vous qui m'honorez de votre présence. Puis se penchant à son oreille... vous voyez, avant le 10, comme promis !

Puis se tournant vers ses amis mendois et tirant Oanellig par la main...


Permettez-moi à tous de vous présentez Lysianne, une amie narbonnaise de Romain. Grande amatrice de jeux et supportant avec courage l'humour de mon parrain !


Se tournant ensuite vers Lysianne...

Lysianne, je vous présente la tribu Saint Didier de Mende.
Voici Ben, le grand patron et Mirielle sa tendre femme.
Je vous présente également Gandalf et Ambre. Ambre est maire de Mende et gère la Mairie à merveille, Gandalf est notre nouveau Commissaire aux Mines.
Et voici mon amie Oanellig, nouvellement Prévôt, impliqué et consciencieux !


Ahenor se rendit compte à cet instant, comme elle était heureuse et fière d'être si bien entourée en ce jour... Un large sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
andrea.
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Ville/Town : Narbonne
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 23:12

C'est un tout fraichement ancien Comte qui se pointa dans la chapelle suite à l'invitation de Romain.
Il ne connaissait pas l'homme depuis très longtemps mais il était certain qu'il se distinguait en Languedoc qui avait bien besoin d'une nouvelle pensée.
Besoin de personnes un peu moins coincées du cul que les anciens indécrottables.
Lui était arrivé un peu plus d'un an plus tôt, et après quatre mois de mandat, qu'une grande majorité qualifiait de fructueux, tandis que d'autres avaient tendance à en minorer les bénéfices, il ressortait usé de la prouesse réalisée et laissait à son grand regret de nouveau le Comté dans l'immobilisme le plus total et la contrainte d'un choix unique.

Ceci dit, il était bien heureux de pouvoir enfin prendre du temps pour retourner en Limousin, y voir amis et anciens collègues.

Discrètement, il s'installa au fond de la chapelle, hochant la tête ici et là aux salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty8th Mars 2016, 23:48

Ahenor vit passer Andrea. Ancien Comte du Languedoc, sa nouvelle terre d'adoption, elle était très honorée de le voir ici. La route était longue et il devait être épuisé après ses deux mandats... Elle le salua d'un signe de tête et d'un sourire sincère. Il devait sans doute avoir besoin de se poser un peu au calme après avoir du assumer tant de responsabilités. Elle n'alla donc pas le déranger, ils se verraient sans doute plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty9th Mars 2016, 00:21

Sachant que celui qu'on appelait secrètement en Languedoc "Le Magnanime" devait se présenter au baptême de sa filleule, Romain avait prévu un petit comité d'accueil sobre mais de circonstance pour l'ancien comte du Languedoc Andrea.

Quelques cornemuses avaient été placées à l'entrée de l'enceinte du château pour accueillir l'hôte de marque. La musique prévenant ainsi le Lord, ce dernier s'avança pour le saluer et lui indiquer le chemin de la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty9th Mars 2016, 00:48

D'écouter la jeune future baptisée lui présenter ses amis. De sentir que petit à petit, elle se détendait, elle avait la preuve à cet instant de ce que signifiait l'amitié aristotélicienne. Les amis des amis et proches répondaient présents pour cette cérémonie. Lysi pensa à son séminaire qui l'attendait et surtout à la question de sœur Alyssonna, entrer dans les ordres était une décision à ne pas prendre à la légère et qui signifiaient beaucoup de choses.

Permettez-moi à tous de vous présentez Lysianne, une amie narbonnaise de Romain. Grande amatrice de jeux et supportant avec courage l'humour de mon parrain !

Supporter l'humour de Romain était un bien grand mot. Elle préférait de loin une personne qui animait avec humour qu'une qui se contentait de faire le minimum. La Violette se devait de rectifier une petite erreur de la part de Ahenor.

Je suis de Toulouse demoiselle Ahenor en Toulousain...Il est vrai que je suis souvent en Languedoc depuis que je suis libérée de mes charges de conseillers, 7 mois cloîtrée dans le Comté m'ont largement suffit. J'en profite pour visiter mes amis un peu partout dans ces royaumes.

De rester à l'écoute de Ahenor.

Lysianne, je vous présente la tribu Saint Didier de Mende.
Voici Ben, le grand patron et Mirielle sa tendre femme.
Je vous présente également Gandalf et Ambre. Ambre est maire de Mende et gère la Mairie à merveille, Gandalf est notre nouveau Commissaire aux Mines.
Et voici mon amie Oanellig, nouvellement Prévôt, impliqué et consciencieux !


Ravie de rencontrer les amis de notre future baptisée, j'espère que je me souviendrais de vos noms et vos fonctions. Dame Oanellig vous risquez de recevoir des pigeons de ma part lorsque je passerais par votre comté. J'ai gardé mes réflexes de maréchal.

Un couinement étrange se fit entendre. En y prêtant plus d'attention Lysi reconnu le son de ces vessies qu'on appelait ici cornemuses. Lord Saint Clair rejoignit alors un messire. Une personnalité surement puisque annoncé en fanfare et trompettes enfin pas tout à fait... sourit
Revenir en haut Aller en bas
Andrews
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Andrews


Nombre de messages : 174
Ville/Town : Kraljestvo Celje
Fonction : King of Arms
Date d'inscription : 15/08/2011

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty9th Mars 2016, 09:11

Andrews avait un peu trop forcé sur l'alcool la veille au soir et sans les coups de langue de son chien Argos sur le visage il n'eut jamais pu se lever pour enfiler son kilt, descendre de la chambre dont lui laissait l'usage le maistre des lieux et cousin Romain, et arriver devant la chapelle la tête encore un peu en vrac.

Fort heureusement la barbe qui lui couvrait le visage masquait un peu la pâleur de son visage inhérent aux lendemains de cuite. Il prit le temps de saluer chacun des invités en baragouinant une sorte de patois écossais afin de ne point trop avoir à parler. Il alla s'asseoir sur le ban réservé aux membre de la famille Saint-Clair et ferma les yeux comme s'il était plongé dans une profonde méditation et reprit le fil de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty9th Mars 2016, 09:25

Lysianne a écrit:
Je suis de Toulouse demoiselle Ahenor en Toulousain...Il est vrai que je suis souvent en Languedoc depuis que je suis libérée de mes charges de conseillers, 7 mois cloîtrée dans le Comté m'ont largement suffit. J'en profite pour visiter mes amis un peu partout dans ces royaumes.

Oh pardonnez-moi Dame Lysianne, j'ignorais ! Vous pensez rester longtemps en Languedoc ?
Puis un large sourire... Vous viendrez nous voir à Mende ?

Se tournant vers Romain une seconde...
Romain...?
Vous pensez que le Père Atharvan viendra ? Je commance à être inquiète...


Puis elle vit passer un homme, vaguement... vague, l'air plutôt renfrogné, ce devait être Andrews. Romain lui avait dit qu'il viendrait peut-être... ou peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bapteme] Brett_Sinclair
» [Bapteme] Aloyze
» [Bapteme] Romain
» [Bapteme] Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: CHAPELLE :: Rosslyn Chapel-
Sauter vers: