Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464

Aller en bas 
+9
Andrews
andrea.
Mirielle
Bentich de Saint Didier
Lysianne
Oanellig
ambre
Gandalf
Romain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 14:10

Atharvan a écrit:
"Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Sacrée quête que celle de la vertu pensa Ahenor, la vertu pure qui ni cherche ni récompense ni remerciement ; sacrée quête que celle de "l'amitié parfaite", celle qui conseille sans juger, celle qui soutient sans défaillir, celle qui aime sans adorer, celle qui sait se taire sans abandonner.

Atharvan a écrit:
J'espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre  la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, Ahenor, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne.
Je suis prête mon Père.


Dernière édition par Ahenor le 10th Mars 2016, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 14:16

Le curé continua Apres une légère pause

Ahenor, mon enfant répétez  simplement après moi ce serment

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Sermen10

Puis récitez le Credo

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Image110
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 14:25

Romain récita alors son crédo a voix basse presque inaudible, tel qu'il l'avait appris jadis par un vieux prélat d'un autre temps, mais qui pour lui donnait une saveur particulière aux mots qu'il récitait...

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.
Amene.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 14:36

Ahenor écouta avec attention chacune des paroles prononcée par le Père Atharvan afin d'en imprégner son cœur et son âme, puis elle les prononça à son tour.

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
Et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
En vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

...puis de poursuivre...

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,
Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En les rémission des pêchés,
En la Vie Éternelle,
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Andrews
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Andrews


Nombre de messages : 174
Ville/Town : Kraljestvo Celje
Fonction : King of Arms
Date d'inscription : 15/08/2011

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 15:28

Les paroles d'Ahenor réveillèrent Andrews qui visiblement avait terminé de cuver. Le problème avec l'alcool c'est qu'on a souvent des envies pressantes de se soulager après.

Il commençait à trépigner sur place, priant et récitant son crédo, espérant secrètement que la cérémonie se termine au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 15:46

Tous étaient installés. Les paroles du prêtre résonnèrent dans la chapelle tout comme le oui franc de Ahénor puis s'élevèrent vers les cieux. Se laver de ses pêchers quand on en avait commis...Lysi chercha dans sa tête quel péché avait elle pu commettre? Elle se questionna. Etait ce péché que trop aimer? Un amour passionné peut il être confondu avec de la jalousie? La Violette ne se posait plus la question. Trop de chagrin, trop de larmes versées. Il fallait que cela cesse pour le bien de son âme avant qu'elle ne commette l'irréparable. Une fois encore, elle pardonne...Elle avait été invitée pour être aux côtés de la jeune Ahénor qui souhaitait rejoindre la grande et belle communauté aristotélicienne. Lysi devait arrivée, purifiée de tout...Tout en écoutant, elle joint ses mains en prière et récite mentalement le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute,
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés et nous conduise en son paradis, à la vie éternelle.

Amen.


Se signe puis reprend le Credo

- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

- Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

- Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

- Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.


Lysi releva lentement la tête pour jeter un œil sur Ahenor et sourit de la voir si attentive et en paix. Le monde extérieur était si dangereux par ses tentations et certaines âmes perverses. Le foi permet de se protéger de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 19:41

Ahenor, présentez-vous maintenant devant moi que je vous baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne

Alors que Ahenor s’agenouillait et inclinait humblement la tête Atharvan versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite sur sa nuque.

Ahenor, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Bapteme4ix

Sois le bienvenu, mon enfant, dans la communauté de l’Être d'en-haut.

Il invita Romain à s'approcher
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 19:58

Ahenor venait d'être baptisée et au même instant des rayons percèrent les vitraux de la chapelle, illuminant l'autel et la jeune femme de mille couleurs...

Romain s'approcha alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 20:04

Romain, je te remets maintenant ce cierge allumé qui représente l âme purifiée de Ahenor car tu es son parrain

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Jpg_cierge-46504

Atharvan se tourna vers Ahenor et s adressa de nouveau à elle

As tu d autres questions, mon enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 20:07

Ahenor se sentait soudain très émue, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi... Toujours la tête baissée, d'une voix un peu tremblotante...

Non mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 20:10

Romain se saisit du cierge allumé puis tendit la main à Ahenor afin que cette dernière se relève...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 20:13

Ahenor saisit la main que Romain lui tendait mais n'osa pas se relever sans un signe du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Bentich de Saint Didier
Visiteur
Visiteur
Bentich de Saint Didier


Nombre de messages : 3
Ville/Town : Mende
Fonction : CôM, Avocat du Languedoc et Chef de Tribu
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 20:37

La cérémonie commence donc sous les meilleurs auspices et c'est tout naturellement que le Baron suit ce baptêmes et récite le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,
Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En les rémission des pêchés,
En la Vie Éternelle,
Amen.

Continue a suivre religieusement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 21:23

Atharvan regarda Romain et Ahenor avec un léger sourire

Je T en prie mon enfant tu peux te relever et profiter de ta nouvelle vie car oui c'est comme une renaissance celle d une enfant entrant dans une grande famille qui n est autre que celle de l amitié aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 21:36

Atharvan a écrit:
Je T en prie mon enfant tu peux te relever et profiter de ta nouvelle vie car oui c'est comme une renaissance celle d une enfant entrant dans une grande famille qui n est autre que celle de l amitié aristotélicienne

Ahenor se releva donc, le cœur serein et emplit de quelque chose qu'elle aurait eu du mal à décrire...

Les yeux brillants, le sourire aux lèvres (et le poil soyeux), se penchant vers le Père Atharvan... Merci mon Père.

Puis se tournant vers son parrain... Ca va ? Je n'ai pas été trop nulle ?... Dîtes, j'ai soif, ce n'était pas du whisky dans le baptistère...

Elle restait là, plantée au milieu, ne sachant pas trop quoi faire, pleurer, rire, rester, partir, dire un truc intelligent. Comme elle n'était pas bien certaine d'y arriver, elle préféra se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 21:44

Un peu gêné Atharvan s adressa à Ahenor

Excusez moi mon enfant dans la précipitation de vous rejoindre ici pour vous baptiser j en ai oublié mon tampon. Je vous enverrai de Mende votre certificat de baptême par courrier des mon retour . Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 21:48

Toujours souriante (il allait d'ailleurs falloir que cela cesse rapidement, elle avait l'air d'une cruche béate)
Cela me convient parfaitement ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas l'intention de me marier ni de mourir avant notre retour en terres Languedociennes ! Le certificat peut donc attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 22:06

Atharvan laissa l euphorie reprendre son cours et la fête commencer . C'est un moment que famille et amis allaient pouvoir partager ensemble . Le curé reprit doucement le chemin de Mende
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Visiteur
Visiteur
Gandalf


Nombre de messages : 4
Ville/Town : Mende, Languedoc
Fonction : CAM Du Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 22:09

Gand avait récité tout comme il fallait et écouter attentivement
Il était conent pour Ahenor et attendant que les autres se levent pour le faire, il voulait pas faire de boulette
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 22:32

Romain, sourire aux lèvres embrassa sur le front la jeune Ahenor.

Tu as été parfaite mon petit ! Allez, file, je vois que tu ne tiens plus !

Puis se tournant vers le père Atharvan

Je tiens à vous remercier vivement mon Père pour cette belle cérémonie et cette nouvelle entrée dans la vie de ma jeune protégée. Nul doute que ce jour restera gravé a jamais dans sa mémoire et vos paroles un guide pour toujours.

Je vous libère donc de vos obligations et promet de venir vous saluer lorsque je viendrai à Mende rendre visite à mes amis et à cette petite chipie !

Pax Vobiscum.


Romain lui glissa sans que le Père ne s'en aperçoive une petite obole dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Invité
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 22:41

Ahenor regarda le Père Atharvan partir, espérant que le chemin de retour se passerait sans encombre. Elle lui était reconnaissante de l'avoir guidée sur le chemin du baptême et d'avoir accepté de faire une si longue route pour la célébration.

Romain a écrit:
Tu as été parfaite mon petit ! Allez, file, je vois que tu ne tiens plus !

Ahenor se tourna vers l'assemblée, un peu gênée mais radieuse et adressant un regard à chacun...

Merci. Merci beaucoup de votre présence à tous.

Elle aperçut au fond de la chapelle un visage qu'elle ne connaissait pas.

Romain ? Qui est la Dame au fond là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 22:48

Ahenor a écrit:
Romain ? Qui est la Dame au fond là bas ?

Regarde dans la foule en direction du regard d'Ahenor...

Ah oui c'est l'adorable bella de Saint-Clair ! Viens avec moi je vais te présenter à elle. C'était l'épouse de mon demi-frère John-Benedict... Elle vit à Barcelone près du Languedoc...

Puis ils se dirigèrent en direction de la mystérieuse Dame, en profitant pour remercier les invités qui avaient eu l'extrême gentillesse de faire le déplacement pour ce moment de partage...
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Lysianne
Visiteur
Visiteur
Lysianne


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty10th Mars 2016, 23:24

La cérémonie se terminait, Ahenor faisait désormais partie de la grande famille de l'église aristotélicienne. Lysi allait s'avancer pour la féliciter mais son parrain et elle se dirigèrent vers une dame. Elle se rapprocha alors du père Atharvan.

Bonjorn mon père, magnifique cérémonie, je me présente Lysianne, je suis en plein séminaire à l’évêché de Narbonne peut être nous croiserons nous dans les couloirs. Vous repartez de suite?

Revenir en haut Aller en bas
Woainy de Rohan
Invité




[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty11th Mars 2016, 02:54

Woainy arriva ventre à terre, comme à son habitude, une fois son cheval donné au palefrenier, elle courut jusqu’à la petite église. Arrivée sur le perron, elle remit un peu d'ordre dans ses cheveux, secoua sa robe, se mordit la lèvre en tirant sur la clenche qui ouvrirait la porte.

*** Pourvu que cela ne grince pas, pourvu que cela ne grince pas pensa t-elle ***

Non cela ne grinça pas, cela fit un bruit d'enfer et quand Wo' put enfin entrer tous les regards étaient portés sur elle...

Ah! mhum ! ...Désolée, je suis en retard, le pigeon a eu du mal à me trouver... Bonjour Ma Dame, Bonjour Messire..

Saluant par-ci, souriant par là, elle finit par dire bonjour à tout le monde avant de se trouver un petit coin tranquille ou elle pouvait attendre la fin... du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Visiteur
Visiteur
Atharvan


Nombre de messages : 15
Ville/Town : Mende
Date d'inscription : 09/03/2016

[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty11th Mars 2016, 08:22

Au moment de franchir le seuil de la porte de La Chapelle Atharvan entendit une voix l interpeler

Bonjour mon enfant, si vous voulez discuter Lysianne je peux rester un peu  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464   [BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME AHENOR] Cérémonie à partir du 8 mars 1464
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bapteme] Romain
» [Bapteme] Andrews
» [Bapteme] Brett_Sinclair
» [Bapteme] Aloyze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: CHAPELLE :: Rosslyn Chapel-
Sauter vers: