Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valandra
Visiteur
Visiteur
Valandra


Nombre de messages : 3
Ville/Town : Argentan
Date d'inscription : 28/01/2014

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty28th Janvier 2014, 20:09

La blondinette sur conseil de son époux avait fait le voyage jusqu'en ce lieu.

- Bon jour Sir,

j'me présente, Valandra de Branson, épouse de Jojen de Branson et Baronne de Soultz Haut-Rhin du coup. L'était v'nu vous voir y a quelques temps et m'a conseillé de vous demander pour la réalisation d'un sceau pour moi.

Mais j'ne sais pas si.. vous pourrez faire que'que chose avec le motif suivant. Vous m'direz et j'vous mettrai autre chose si c'pas exploitable et si vous acceptez la d'mande de réalisation aussi.


Spoiler:

- Et pour c'qu'y devrait y être écris... :
Citation :
+S : VALANDRA : DE : BRANSON  + FIDELIS : SINCERITAS : EBRIETAS
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty28th Janvier 2014, 20:32

Romain reçut la Dame qui semblait à son phrasé de basse extraction ou alors par trop boulassière... Il fit mine de n'y prêter attention.

Bonjour Baronne...

Je crains que ce ne soit très difficile à réaliser et un peu illisible sur un sceau. Auriez-vous une idée... disons... un peu plus conventionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Valandra
Visiteur
Visiteur
Valandra


Nombre de messages : 3
Ville/Town : Argentan
Date d'inscription : 28/01/2014

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty3rd Février 2014, 01:18

Elle l'écouta et après réflexion, sorti de sa besace de quoi griffonner.

- Et comme ça, ça pass'rait toujours pas? J'comprends pas c'que vous entendez par conventionnel en fait.

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) 1391386654
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty3rd Février 2014, 02:13

Baronne,

Romain refréna une envie de rire en mettant sa main devant sa bouche en imaginant que la gueuse lui faisant face était vraiment Baronne, puis il continua...

Voici donc votre jeu de sels, représentant un lapin tenant deux pintes de bière...

Un de ses apprentis explosa de rire à ces mots mais le Lord fit mine de ne rien avoir entendu...

Voici...

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) R [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) J[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) V

Code:
[img]http://capellaheraldica.free.fr/sellos/valandra/r.png[/img]
[img]http://capellaheraldica.free.fr/sellos/valandra/j.png[/img]
[img]http://capellaheraldica.free.fr/sellos/valandra/v.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Valandra
Visiteur
Visiteur
Valandra


Nombre de messages : 3
Ville/Town : Argentan
Date d'inscription : 28/01/2014

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty3rd Février 2014, 06:19

L'habit ne fait pas le moine dit-on et l'adage s'illustrait dans la blondinette. Elle portait à présent de belles tenues, se faisait coiffer pour bien paraitre en société. Mais ses manières et sa façon de parler étaient encore bien significatifs de son origine. La roturière s'étant trouvée anoblie par l'union avait quelques difficultés pour s'adapter à un monde qui n'était pas le sien. Elle avait connu son époux avant que l'anoblissement ne soit à l'ordre du jour, elle aurait au fond d'elle souhaité rester parmi les simples gens, loin d'un monde où pour elle, l'apparence semblait compter plus que l'être. Or la vie, ou le destin, en avait décidé autrement. Elle ne tirait d'ailleurs aucune gloire à se trouver noble par le mariage, son objectif était d'éviter le plus possible d'attirer la gène ou la honte sur sa moitié. Ainsi elle apprenait à se tenir et bien que son expression orale se soit améliorée depuis un an qu'elle côtoyait des personnes éduquées, elle gardait encore un accent de paysanne devenant bien plus prononcé lorsqu'elle s'énervait. Chassez le naturel, il revenait au galop.  Et pourtant c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait changer par la force, de peur de ne plus savoir qui elle était de part le changement dans son maintient qui s'opérait.

Le voyant mettre une main devant sa bouche, elle ne comprit pas que l'artiste et homme de noblesse face à elle était en train de  réfréner un rire. Regardant le jeu de scels, un large sourire se dessina sur son visage.


- Oh merci beaucoup. C'est qu'c'est vraiment un magnifique ouvrage que vous m'avez fait là. Vous savez, c't'un peu ma marque d'fabrique ce lapin. C'est l'embleme d'ma taverne, et des travaux que j'peux faire. Alors.. qu'vous ayez pu l'reproduire sur un sceau... Ca m'touche beaucoup et m'représente vraiment. Merci du fond du coeur.

Elle se gratta rapidement la tête l'air de chercher quelque chose.

- Par contre j'sais pas combien j'vous dois pour l'travail.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty3rd Février 2014, 09:50

Le jeune Lord se ravisa en entendant les paroles de la Dame.

Veuillez me pardonner Madame pour mon attitude un peu légère, je ne demande qu'un sourire pour tout paiement et suis toujours ravi de rendre service à mon prochain comme me l'ont enseigné les prêtres de la Sainte Eglise.

Je trouve votre histoire fort touchante et je viendrai avec plaisir dans votre taverne si mes pas m'y portent pour partager un bon moment.

Un sourire vaut tout l'or du monde et je comprend que le vôtre ait pu conquérir le noble coeur de votre époux.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)   [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande pour le baron de Soultz Haut-Rhin
» [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire
» [Commande]sceau pour la C:.F:.M:.
» [Commande] Sceau pour le seigneur de Douce
» [Commande] Minevember

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: LE DOMAINE :: Atelier de blasons et sceaux-
Sauter vers: