Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty
MessageSujet: [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire   [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty14th Décembre 2009, 23:33

Veuillez entrer Baronne et installez-vous confortablement, je vous écoute.


Dernière édition par Piktavius le 26th Décembre 2009, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
mckagan
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Ville/Town : Angers
Date d'inscription : 14/12/2009

[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty
MessageSujet: Re: [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire   [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty19th Décembre 2009, 18:13

Messire, je vous remercie de votre accueil. J'ai une requête concernant les fiefs de ma baronnie. Je ne suis point experte dans l'établissement des blasons, et je me demandais si vous pouviez m'aider.

Elle s'installa confortablement, attendant la réponse de piktavius.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty
MessageSujet: Re: [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire   [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty19th Décembre 2009, 22:00

C'est avec grand plaisir que je vous rendrais ce service. Je vais d'abord rechercher et blasonner si vous le voulez bien.

Quels sont les fiefs que vous souhaitez voir en peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
mckagan
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Ville/Town : Angers
Date d'inscription : 14/12/2009

[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty
MessageSujet: Re: [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire   [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty20th Décembre 2009, 02:44

Je vous remercie Romain, en premier lieu je souhaiterais les deux fiefs validés par l'hérauderie, Montaigu-en-Chalonnes et Grésigné. Je souhaiterais le blason historique, et s'il n'existe pas un qui soit en rappel des armes de chalonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty
MessageSujet: Re: [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire   [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty20th Décembre 2009, 11:19

Concernant Montaigu-en-Chalonnes :
( Voici les armoiries des Seigneurs du fief : Le Roux de la Roche des Aubiers : gironné d’argent et de sable de 8 pièces.)
[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Seigneuriemontaiguencha

[D'azur, à deux lions d'or, armés d'argent, posés debout l'un derrière l'autre correspond à un autre fief qui lui est en vendée]
En revanche je ne sais pas sur quelle commune actuelle se situe ce fief. Si vous pouviez me dire cela me permettrait de mettre à jour mes cartes.

* * *
Pour Grésillé je n'ai pas trouvé de blason ni de famille qui ait eu ce fief, donc voici une petite variante des armes de la baronnie pour ce fief :
[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Seigneuriemontaiguencha
Parti: au 1er de gueules à l'escarboucle d'or; au 2e d'argent à la croix de gueules au chef d'azur chargé d'une mitre d'or ; à la bordure componnée de sable et d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty
MessageSujet: Re: [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire   [Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commande] de la Baronne de Chalonnes-sur-Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commande] Bathylde
» [Commande] Baronne de Soultz Haut-Rhin (sceau)
» [commande]
» [Commande] Zirce
» [Commande] Jontas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: LE DOMAINE :: Atelier de blasons et sceaux-
Sauter vers: