Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Commande] Garde Royale de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scoldt
Visiteur
Visiteur
Scoldt


Nombre de messages : 6
Ville/Town : Tours
Date d'inscription : 29/12/2011

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty13th Janvier 2012, 21:36

Mes respects Votre Grandeur.

Ayant pu admirer vos créations et réalisations, je viens humblement à vous pour vous passer commande.
Une commande plutôt, indéfinie, pour la Garde Royale de Sa Majesté la Reyne dont je fais partis.

La Garde ne possède qu'actuellement, seulement des "bâtons" et un cri, que voici :

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, ceux-ci se font vieillissant et sont plutôt 'pauvre' pour représenter notre institution.
Avec accord de la Capitaine de la Garde, j'ai donc l'honneur de m'adresser à vous dont la renommée est sans égale, afin de donner un coup de jeunesse, et de modernité aux armes nous représentants.

J'ai été particulièrement inspiré par vos travaux concernant la Scottish Guards
La Garde Royal est en manque d'un emblème sous laquelle se rallier, ainsi que d'insignes pour les différents membres la composant, à savoir Les "Gardes Royaux", suivis des "Gardes du Corps de Sa Majesté" (Gardes Royaux ayant obtenus la noblesse), les "Lieutenants", ainsi que le "Capitaine" de la Garde.
J'apprécie également vos travaux faits pour les armées angevines, dont les insignes sont à peu près du style que j'espère. Enfin dans le même ton je veux dire..

Je sais que la commande part de pas grand chose et est très floue, je reste donc à votre entière disposition pour davantage de renseignements et espère avoir le plaisir de regarder vos créations !

En vous remerciant d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty14th Janvier 2012, 20:23

Bonjour Messire,

Bien que notre Hérauderie Ecossaise ne soit toujours pas reconnue par celle de France ni même par la Reine, et ce malgré une aide non négligeable, je consent à continuer à aider les Français dans un soucis d'amitié qui n'est pour l'heure pas réciproque malheureusement.

J'aurais besoin donc de :

Tous les grades détaillés
Si vous souhaitez un petit drapeau en signature avec les grades comme pour la Scottish Guard
grands drapeaux ou autres.

Merci de me faire une demande très précise car cela me permet de ne pas recommencer plusieurs fois mes travaux.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Scoldt
Visiteur
Visiteur
Scoldt


Nombre de messages : 6
Ville/Town : Tours
Date d'inscription : 29/12/2011

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty14th Janvier 2012, 21:01

Je vous remercie de votre réponse rapide Comte.

Je suis effectivement au courant de ces soucis de reconnaissance plutôt navrants.
Néanmoins les commandes portent sur des insignes, ce qui n'est pas contrôlé par la Hérauderie, ainsi que sur un emblème ralliant la Garde, non pas des armoiries. Enfin si problème d'autorisation il y a pour l'utilisation je suis certains que de notre côté nous arriverons à trouver un arrangement avec les autorités compétentes.. un si travail réalisé à la perfection ne saurait être bloqué pour quelques raisons Smile


Revenons en à la commande, je vais tâcher d'être plus précis.

Pour les insignes, et bien j'imagine quelque chose comme ce qui a était réalisé pour la Garde Écossaise, sans les drapeaux cependant, mais surement avec un symbole de la Royauté (Couronne ? Fleur de Lys ?) aux couleurs de celle-ci, voir de la France (Blanc ? Bleu ?), avec une forme qui se rapprocherais cependant plus de votre travail fait pour les armées angevines (avec des formes plutôt qu'un simple carré), ceci pour les différents membres de la Garde aux grades suivant ;
Garde Royal
Garde du Corps de Sa Majesté
Lieutenant de la Garde Royale
Capitaine de la Garde Royale



Concernant l'emblème,

Je vais tâcher de me concerter de façon plus intensive avec les différentes personnes concernés afin de vous fournir une description plus que précise de nos attentes.
Pourriez vous cependant faire un rafraichissement du cris et des bâtons que je vous ai fournis précédemment ?

En attendant, pourriez vous me dire quelles règles doivent s'appliquer héraldiquement parlant pour porter ce genre d'emblème ? Pour la ceinture autour du blason :
[Commande] Garde Royale de France Castellan
Ou encore pour un collier :
[Commande] Garde Royale de France Try71

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty15th Janvier 2012, 18:12

Voici déjà pour les bâtons un peu rafraichis :

[Commande] Garde Royale de France Garded

Concernant les ceintures, en écosse elles sont nombreuses et correspondent toutes à un rang distinct. Celles que vous évoquez au dessus sont soumises à plusieurs critères dont le fait déjà d'être Ecossais puis d'avoir terminé son hotel dans une capitale du Royaume etc.

En ce qui concerne le collier c'est celui d'un de nos ordres de chevalerie.

Je vais m'occuper de votre devise dès que je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Scoldt
Visiteur
Visiteur
Scoldt


Nombre de messages : 6
Ville/Town : Tours
Date d'inscription : 29/12/2011

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty15th Janvier 2012, 21:45

Merci bien vostre Grandeur.

Alors concernant la demande, ça se précise.
Pour l’emblème cependant nous allons prendre contacte avec Montjoie afin d'avoir quelques renseignements..

Cependant pour les insignes, voici ce que nous avons convenus avec la Capt'aine ;

Pour la forme, votre réalisation suivante ;

[Commande] Garde Royale de France Gonfanon

Au niveau des couleurs, blanc à fleur de lys d'or serait de rigueur pour le fond.
Serait-il possible d'intégrer un des bâtons que vous venez de rafraichir et de la placer derrière le gonfalon, assurant le maintiens donc à la place du bâton d'or actuel ?
Pour le centre, j'hésite entre une couronne royale, ou le blason du Royaume de France..
Et quant aux textes, l’inscription "Garde Royale" est obligatoire, au top certainement, avec un espace pour le grade en dessous.
Pourrait-il y avoir le placement de la devise (et non pas du cris comme j'ai dis ci-dessus, m'étant trompé), sous le gonfalon ? Enfin que chaque symbole de la Garde Royale soit représentée ?

Peut-être faudra t-il que vous réalisiez quelques essaies avant de réaliser l'entièreté de la commande, histoire d'être sûr du résultat et ne pas vous faire recommencer votre travail pour rien..

(Si possible, pas de .gif ? Personnellement je trouve que cela diminue la qualité et ce sera certainement ajouté dans les signatures 'fixes' des GR ^^')

Je reste à votre entière disposition pour quelques précisions quelles qu'elles soient
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty18th Janvier 2012, 15:23

Voici le premier essai (dans le rouge une place pour le grade)

[Commande] Garde Royale de France Garde
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Scoldt
Visiteur
Visiteur
Scoldt


Nombre de messages : 6
Ville/Town : Tours
Date d'inscription : 29/12/2011

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty18th Janvier 2012, 17:29

Votre Grandeur,

Ma Capitaine et moi même sommes tout simplement ravis de votre travail, ce premier essais sera le dernier car ils nous conviens parfaitement.
Vous pouvez débuter la créations des insignes avec les grades suivant (Grades "Officiels") ;
-Garde Royal
-Garde du Corps du Roy
-Lieutenant du Roy
-Capitaine de la Garde Royale

Par contre .. ne risque t-il pas d'y avoir un léger soucis concernant la taille des inscriptions à marquer ? Neutral
Pourriez vous également me fournir la devise de la Garde Royale rafraichie séparément ?

En tout cas comme je l'espérais votre travail est parfait comme le reste de vos créations Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty18th Janvier 2012, 18:38

Content que cela vous plaise.

-Garde Royal
[Commande] Garde Royale de France Garderoyal
-Garde du Corps du Roy
[Commande] Garde Royale de France Gardecorps
-Lieutenant du Roy
[Commande] Garde Royale de France Lieutenant
-Capitaine de la Garde Royale
[Commande] Garde Royale de France Capitaine
- Devise
[Commande] Garde Royale de France Devise
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty18th Janvier 2012, 18:51

Variante

-Garde Royal
[Commande] Garde Royale de France Garderoyal1
-Garde du Corps du Roy
[Commande] Garde Royale de France Gardecorps1
-Lieutenant du Roy
[Commande] Garde Royale de France Lieutenant1
-Capitaine de la Garde Royale
[Commande] Garde Royale de France Capitaine1
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Scoldt
Visiteur
Visiteur
Scoldt


Nombre de messages : 6
Ville/Town : Tours
Date d'inscription : 29/12/2011

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty18th Janvier 2012, 19:22

C'est tout à fait sublime ! Very Happy
Merci encore pour votre travail votre grandeur, j'ai transmis les deux versions à la GR nous verrons laquelle ils préfèrent même si j'ai une préférence pour la seconde.

Je vous tiendrais au courant quant à un éventuel emblème, étant toujours en attente d'un retour de la Hérauderie.

Merci encore pour votre superbe travail votre Grandeur
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
Romain


Nombre de messages : 1184
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty18th Janvier 2012, 21:08

Content d'avoir pu vous rendre ce petit service.
Revenir en haut Aller en bas
https://castellbo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Commande] Garde Royale de France Empty
MessageSujet: Re: [Commande] Garde Royale de France   [Commande] Garde Royale de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commande] Garde Royale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de l'Ordre des Lames - Garde Impériale
» [commande]
» [Commande] Jontas
» [Commande] Tully
» [Commande] Goclad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: LE DOMAINE :: Atelier de blasons et sceaux-
Sauter vers: